The Official website of Rugby Canada

Procédures

PROCESSUS DE CERTIFICAT D’ASSURANCE

Pour obtenir un certificat d’assurance, veuillez cliquer sur le lien suivant :

Cliquez ici

Votre demande de certificat d’assurance sera examinée par Rugby Canada. Si votre demande est approuvée, vous recevrez le certificat complet par courriel.

REPORT DE BLESSURE ET SOUMISSION DE RECLAMATIONS D’ASSURANCE

PROCESSUS DE RAPPORT DE BLESSURE ET DE RÉCLAMATIONS POUR LA COUVERTURE MÉDICALE PROLONGÉE DE L’ASSOCIATION PROVINCIALE/RUGBY CANADA

Pour démarrer le processus pour une réclamation d’assurance après avoir subi une blessure.

  1. Remplissez immédiatement un rapport de blessure et de témoin dans les 24 heures suivant l’incident.
    • Le rapport de blessure doit être rempli par l’athlète (si possible) ou par l’entraîneur
    • Le rapport de témoin doit être rempli par le personnel médical, l’entraîneur, le gérant, l’officiel de match ou les bénévoles présents
  2. Avisez CHUBB Insurance, l’association provinciale et Rugby Canada dans les 72 heures de l’incident.
    • Balayez et envoyez les rapports par courriel à Claims.A_H@chubb.com, au contact de l’association provinciale et à members@rugbycanada.ca
    • Should you have issues please call toll free 1-877-772-7797 (CHUBB Insurance)
  3. L’athlète doit obtenir une référence de médecin pour un traitement avant qu’une réclamation d’assurance puisse être remboursée pour toute dépense de traitement/médicale
  4. L’athlète obtient une référence de médecin pour un traitement.
  5. Les références, factures et reçus doivent être balayés et envoyés par courriel à Claims.A_H@chubb.com, au contact de l’association provincial et à members@rugbycanada.ca avec l’objet de message : Blessure et réclamation de rugby - ________________ (Prénom et nom de l’athlète)
  6. Le/la représentant(e) de CHUBB Insurance traitement la réclamation et avisera l’athlète/parent du remboursement

2018 Electronic RC Injury Report.pdf

2018 Electronic RC Witness Report.pdf

PROCÉDURE D’ASSURANCE MÉDICALE POUR VOYAGE

PROCESSUS D’ASSURANCE MÉDICALE POUR VOYAGE (TOURNÉES)

Les participants d’organisations membres profitent d’une couverture étendue lors de déplacement en vertu du Programme d’assurance de Rugby Canada. Cette couverture s’appliquera lors de tournées sanctionnées et approuvées des organisations membres avec une limite de 1 000 000 $ (un million de dollars) de couverture par personne par voyage par année de police.

Chubb Insurance travaille avec un fournisseur de service d’appel d’assistance médicale : EuropAssist. En utilisant la société d’assistance médicale en déplacement EuropAssist, les membres seront en mesure de suivre le processus suivant en cas de blessure ou de maladie.

  1. Composez le 911 ou le numéro d’urgence du pays pour obtenir une ambulance (au besoin).
  2. Référez-vous à la carte de membre EuropAssist, utilisant le numéro de téléphone et de membre réservé, contactez le service et démarrez le processus (distribué au moment de l’approbation de la tournée)
  3. EuropAssist vous dirigera vers l’hôpital le plus près (au besoin)
  4. L’entraîneur, le gérant, le parent, le bénévole ou la personne elle-même doit demander une garantie de paiement d’EA pour toutes les dépenses ou tous les traitements ou tests médicaux possibles pouvant se produire à l’hôpital ou à la clinique.
  5. L’entraîneur, le gérant, le parent, le bénévole ou la personne elle-même doit demander une garantie de paiement d’EA pour toutes les dépenses ou tous les traitements ou tests médicaux possibles pouvant se produire à l’hôpital ou à la clinique.
  6. Le patient recevra le traitement
  7. Compléter la paperasse nécessaire (rapports de blessure et de témoins et les soumettre à l’Association provinciale pour l’envoyer à Rugby Canada et à ACE/Chubb Insurance)

SANCTION DE TOURNÉE

Cliquez ici pour les polices de tournée et les informations connexes.

SANCTION D’ÉVÉNEMENT

Veuillez cliquer ici pour les polices d’événement/match de rugby et les informations connexes.

Veuillez cliquer ici pour les polices de programmes de rugby et les informations connexes.